La création

La création

La création et la mise sur le marché d'un produit

Feuille rosée

Terre main

Emballage recyclable

 

V I T A C O L O G Y  élabore ses produits grâce à des équipes de Recherche, de Développement et de service Qualité à la pointe de la technologie.

Avant d'être lancé sur le marché, la mise au point d'un produit V I T A C O L O G Y nécessite en moyenne 1 à 2 ans de travail. Les produits  V I T A C O L O G Y subissent des tests de vieillissement, ainsi que des challenges tests réalisés par un laboratoire indépendant certifié ISO 9001 et reconnu pour son savoir faire selon les normes françaises et européennes.

Le chalenge test permet d'évaluer l'efficacité du système de conservation dans le temps, afin de garantir un produit stable durant la durée d'utilisation préconisée du produit cosmétique.

 

En complément de ces tests, la formule du futur produit Bio aura dû être validée par un organisme de certification, reconnu par l'Etat.

De plus, depuis le 1er janvier 2009, la loi LME exige que l'organisme certificateur soit accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) selon la norme NF EN 45011 (ISO/CEI 65).

La FRANCE est le seul pays dans le monde qui exige qu'un organisme certificateur soit accrédité à pouvoir valider des produits de cosmétiques BIO, ce qui garanti aux consommateurs une parfaite indépendance de cet organisme vis-à-vis des produits à certifier du laboratoire qui soumet ses formules.

Ecocert et Qualité France sont les seuls organismes de certification agréés par le COFRAC.

En plus de la formule du produit, les flacons, les tubes, les boîtes et les étiquettes doivent être également certifiés comme recyclables ou recyclés, ainsi que toutes les informations accessibles aux consommateurs notamment sur l'emballage final.