Nos engagements

Nos engagements

 

Sos

 

Temp eau

Globe usine

 

 

Terre recyclable

Gachis papier

Ours Iceberg

Bebe

Le constat est aujourd'hui clairement annoncé dans le monde entier, nous ne pouvons plus nous permettre de produire de façon anarchique, sans se préoccuper des conséquences catastrophiques pour notre Planète et notre Biodiversité.

Par conséquent, au-delà des engagements pris dans le cadre de la charte Cosmébio pour produire nos cosmétiques Bio, V I T A C O L O G Y agit chaque jour et investit davantage pour préserver les écosystèmes de notre Terre.

 

Au niveau des produits :

Nous considérons de notre devoir de fournir le moins de pollutions possible notamment dans les transports, responsables de 25 % des émissions de CO2 qui décuplent le phénomène du réchauffement de notre Terre et conduit certaines espèces à devoir migrer ou disparaître.

C'est la raison pour laquelle nos tubes sont fabriqués en France, plutôt qu'importer de lointains pays à des coûts très inférieurs. De la même façon, nos pots sont européens. Ainsi, nous évitons le transport de ces conditionnements dans des cales de bateaux pendant 2 mois qui polluent l'air et les océans par leurs rejets.

Nos boîtes sont imprimées avec des encres végétales sur du papier recyclable par un imprimeur français labellisé Imprim'Vert (label des imprimeries qui préservent l'environnement).

 

Nous ne mettons pas de spatule en plastique avec nos pots, car après enquête, plus de 85% des consommatrices ne les utilisent pas et les jettent dès l'ouverture. Pourquoi faire une production d'articles inutiles et générer des déchets supplémentaires.

Pour les consommatrices habituées à cet ustensile, nous les remercions de leur compréhension et les invitons à utiliser une petite cuillère, un geste facile de compassion pour nos espèces et de nos écosystèmes.

De plus, pour les même raisons liées aux déchets, Il n'y a pas un second emballage de calage à l'intérieur de nos boîtes afin de rendre la présentation d'un instant plus cossue à l'œil.

 

 

 

 

Au niveau du siège :

Tous les documents qui transitent dans nos locaux sont systématiquement broyés par notre personnel. Ainsi, nous donnons une seconde vie à ces documents papiers qui sont recyclés dans nos expéditions à nos clientes.

De cette façon, nous évitons d'acquérir inutilement des articles d'emballage, donc de la production et du réchauffement climatique.

Quant aux emballages d'expédition que nous achetons plus chers que les classiques, ils sont recyclés, toujours dans le même souci de privilégier une seconde vie aux articles de conditionnement.

 

 

 

 

Au niveau de notre utilisation du papier :

L'ensemble de nos brochures et de nos guides de beauté sont réalisés grâce à du papier 100 % recyclé et imprimé avec des encres végétales par notre imprimeur français labellisé Imprim'Vert.

Nos papiers de correspondance sont tous recyclés ou issus de forêts gérées (FSC)

 

 

 

 

 

Résolutions et éco-gestes :

Si chacun de nous agit vite, à son travail ou à son domicile, avec des gestes écologiques, les résultats seront tangibles et nous aurons le bonheur de protéger notre Biodiversité et peut être cet Ours Blanc sera sauvé en enrayant la fonte des glaces.

Pensez à cet animal unique et aux espèces que vous aimez ou tout simplement, au futur de vos enfants et de vos proches chers à votre cœur, ainsi nous éviterons l'inéluctable et nous pourrons contempler tous ensemble cette merveilleuse Terre, fruit d'un miracle  de l'univers il y a 4,5 milliards d'années…